0

Climatisation : L’importance de l’entretien des équipements pour une meilleure qualité de l’air

L’entretien régulier des équipements de climatisation est d’une importance capitale pour garantir une meilleure qualité de l’air intérieur, que ce soit à votre domicile ou dans les locaux professionnelle.

Un impact capital pour la santé

Filtrer les particules

Un système de climatisation bien entretenu contribue à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments. Les filtres du système retiennent les particules en suspension telles que la poussière, le pollen, les allergènes et autres contaminants. Cela réduit les risques d’allergies, d’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

C’est également un gage de sécurité pour prévenir la création de foyer de bactéries, de champignons et de moisissures.

Le contrôle de l’humidité

Les climatiseurs aident à contrôler le niveau d’humidité dans l’air. Une humidité excessive favorise la croissance des moisissures, des acariens et des bactéries, ce qui peut aggraver les problèmes respiratoires et causer des infections.

Réaliser des économies d’énergie

L’accumulation de poussières dans les filtres et l’encrassement des éléments de la climatisation peuvent réduire ses performances énergétiques. Un entretien régulier permet de préserver l’efficacité de l’appareil et d’éviter une augmentation de la consommation énergétique

Assurer la longévité de l’équipement

Un bon entretien de la climatisation réduit le risque de pannes majeures et prolonge la durée de vie de l’équipement. Il contribue également à prévenir les risques de court-circuit et d’incendie d’origine électrique

En images

Voici un exemple de l’entretien d’un filtre de climatisation avec une comparaison Avant / Après pour client professionnel à Poitiers.